J’honore tout ce que tu es, tout ce que tu as traversé, tout ce que tu portes encore en silence sans jamais abandonner.
Je te remercie pour ta loyauté, pour cette force invisible que tu mobilises chaque jour, même dans la douleur, même dans l’épuisement.
Je vois tout ce que tu as mis en place pour nous protéger, pour nous garder debout, même dans les plus dures circonstances, sans jamais lâcher.
Je respecte ce que tu es, je respecte ce que tu peux, je respecte tes limites, et je les aime telles qu’elles sont, parce qu’elles racontent notre histoire.
Elles sont les témoins de notre chemin, de cette incroyable aventure qu’est la vie.
Elles parlent de toutes ces émotions, parfois trop fortes, qui ont dû être enfouies pour me permettre de vivre, de survivre.
Merci. Merci à chaque part, chaque espace, chaque tension, chaque cicatrice. Merci aux endroits qui tiennent encore, et à ceux qui parfois lâchent.
Je ne veux pas te changer, je ne veux rien t’imposer, je veux t’écouter et te sentir, je veux t’aimer tel que tu es.
Je veux ton rythme, je veux tes mouvements, tels qu’ils sont.
Parce qu’en t’accueillant tel que tu es, c’est la vie toute entière que j’accueille.
Pardonne moi si parfois je ne te comprends pas, si je manque de patience ou de reconnaissance, ou si j’use de violence.
Tes limites ne sont pas un frein à ma liberté. Ma liberté est partout. C’est à moi de la trouver, même dans les limites, surtout dans les limites.
T’accepter tel que tu es, c’est m’accepter tel que je suis.
C’est arrêter de résister, c’est découvrir cet espace tranquille dans lequel tu es accueilli, dans lequel je suis accueillie.
Cet espace qui accueille tout, qui permet tout. Ici et maintenant. Le sans forme, le sans nom, la porte vers moi-même, vers la joie et la liberté.
✨🧡